Club Multijeux Chaunois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Multijeux Chaunois

Envie de jouer à Chauny? Le Club Multijeux est là pour ça!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Achat de jeu - Noël 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ElPresidenteHonorario
Monstre du jeu
ElPresidenteHonorario


Messages : 517

Achat de jeu - Noël 2011 Empty
MessageSujet: Achat de jeu - Noël 2011   Achat de jeu - Noël 2011 I_icon_minitimeSam 3 Déc - 18:07

Edit de Antoine : Poster-ici toute vos remarques sur les jeux que l'on compte acheter et faîtes vos propositions. Pour les choix des jeux dirigez-vous vers mon post : ici

PS : Alain, je me suis permis aussi de modifier certains de tes liens qui ne conduisaient par vers le jeu sur Tric Trac ou vers un autre jeux ! J'ai aussi modifier Modern Art par Art Moderne sa version française bicauze i not spick anglisch !

... avec des jouets par millieeeeeeeeeeeers!

Pour ma part je vous propose de regarder:

* l'âge de pierre
* Marrakech
* Le roi des nains
* La gloire de rome
* Art Moderne


Dernière édition par ElPresidente le Lun 5 Déc - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://abrobecker.free.fr/
Yohko
Serial Gamer
Yohko


Messages : 671
Localisation : Marizelle / Laon

Achat de jeu - Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de jeu - Noël 2011   Achat de jeu - Noël 2011 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 17:51

Je ne connais que deux jeux parmi ceux proposés par Alain.

  • La gloire de Rome: C'est un jeu de gestion assez sympatoche, pas trop compliqué, pas trop long non plus, mais miné par des combos absolument dévastateurs qui permettent de plier la partie si on s'en rend compte. Il reste malgré tout sympa.

  • Le Roi des nains : Il s'agit d'un jeu de plis à objectifs. Il y en a un différent à chaque manche, et on fait des plis. Honnêtement, je suis pas trop fan de ce genre de jeux, mais c'est purement subjectif.


Je proposerais de mon côté :

  • Archipels: Un jeu de gestion à l'Allemande où les joueurs doivent coloniser les archipels bordant l'Amérique. Il faut cependant faire attention à ne pas être trop méchant envers la population locale, pour éviter qu'elle ne se révolte; mais aussi à ne pas être trop généreux pour ne pas laisser échapper la victoire.

  • Régents: Un jeu de majorité avec seulement quatre pions par joueur, mais qui propose une profondeur assez intéressante tout de même. Il y a une composante bluff, déduction et coup bas qui n'est pas non plus pour me déplaire.

  • Cargo Noir: Un jeu de gestion proposé par Days of Wonder, qui permet de diriger un syndicat maritime (du crime? naaaaaaan..) qui n'a pour seul but de s'enrichir en récoltant des ressources précieuses.

  • MegawattsUn jeu de gestion où l'on dirige une entreprise d'électricité qui cherche à imposer son monopole sur l'ensemble du réseau énergétique francais ou nord américaine. Pour se faire, il faudra gérer le coût des usines et des ressources, ainsi que son argent, pour maximiser sa production d'énergie.


Par ordre de préférence, ca ferait :

  1. Archipels
  2. Megawatts
  3. Cargo Noir
  4. Régents


Il ne faut pas oublier non plus que notre ami Ticchio a prévu de nous acheter un jeu, et que je vais aller le voir ce week end pour lui proposer de nous acheter Evo.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmultijeux.forumgratuit.org
ElPresidenteHonorario
Monstre du jeu
ElPresidenteHonorario


Messages : 517

Achat de jeu - Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de jeu - Noël 2011   Achat de jeu - Noël 2011 I_icon_minitimeLun 5 Déc - 22:12

Ok, on oublie le roi des nains (tout du moins tant qu'on a pas essayé le nain jaune ou tant qu'un autre membre ne se manifeste pas).

Mon ami Frédéric (Club de jeux de Grenoble) recommande aussi l'âge de pierre et me dit que la gloire de rome est assez agréable sans être le jeu du siècle. Pour Megawatt il signale qu'une version vient de sortir au salon d'Essen, Die Ersten Funken et qu'elle aurait des atouts par rapport à l'original déjà très bien!
Pour Cargo Noir il signale que les joueurs adoraient au début et voulaient toujours y jouer, mais que depuis plus aucune partie n'est faite dans leur club...


Revenir en haut Aller en bas
http://abrobecker.free.fr/
Yohko
Serial Gamer
Yohko


Messages : 671
Localisation : Marizelle / Laon

Achat de jeu - Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de jeu - Noël 2011   Achat de jeu - Noël 2011 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 12:02

ElPresidente a écrit:
Pour Megawatt il signale qu'une version vient de sortir au salon d'Essen, Die Ersten Funken et qu'elle aurait des atouts par rapport à l'original déjà très bien!

D'après ce que j'ai compris, cette nouvelle version serait en fait plus courte et plus 'simple', à savoir nécessitant moins de calcul que la première version.

J'avais pas mal aimé la première, j'ai pas testé la nouvelle : à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmultijeux.forumgratuit.org
Yohko
Serial Gamer
Yohko


Messages : 671
Localisation : Marizelle / Laon

Achat de jeu - Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de jeu - Noël 2011   Achat de jeu - Noël 2011 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 14:44

Quelques petites choses à rajouter à ma liste :

  • Eclipse : Un jeu à mi-chemin entre l'améritrash et la gestion à l'Allemande. Vous contrôlez une civilisation survivante à la grande guerre de domination spatiale, avec pour but d'enfin installer votre domination. Pour cela, vous gérez les aspects militaires, politiques, diplomatiques, scientifiques, exploration...

  • Fief : Un jeu de placement où vous dirigez une famille dans un univers médiéval. Votre objectif : devenir la plus influente de toutes. Pour ca, vous dirigez une armée, vous permettant de conquérir divers territoires. Ainsi, vous pourrez devenir baron, comte, duc, évêque, cardinal, roi, reine, pape...
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmultijeux.forumgratuit.org
sylvain02
Gros joueur
sylvain02


Messages : 131

Achat de jeu - Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de jeu - Noël 2011   Achat de jeu - Noël 2011 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 17:21

je vote pour evo mais je suis certainement pas sur la bon post je crois. (et dsl mais je passe en coup de vent et je ne pend pas le temps de lire les resumé de ceux que je connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Petit écureuil
Antoine


Messages : 1080
Localisation : Ognes

Achat de jeu - Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de jeu - Noël 2011   Achat de jeu - Noël 2011 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 19:37

Pour ma part parmi les jeux que nous propose Alain, ça sera l'Age de Pierre, La Gloire de Rome et Art Moderne. 3 jeux qui m’ont l'air fort sympatoche !

Marrakech est à ce qu'il parait trop rythmé par les dés et le seul jeu que j'aime rythmé par les dés est Atmosfear !

Quand à La Gloire des Nains, je l'ai survoler sur Tric Trac mais il ne m'a pas vraiment attiré.

Parmi les jeux que nous propose Cédric je retient Régents, Cargo Noir, Megawatts et Fief.

Archipels est encore à l'état de proto alors bon ... Quand à Eclipse bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Petit écureuil
Antoine


Messages : 1080
Localisation : Ognes

Achat de jeu - Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de jeu - Noël 2011   Achat de jeu - Noël 2011 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 19:52

ElPresidente a écrit:
Pour Megawatt il signale qu'une version vient de sortir au salon d'Essen, Die Ersten Funken et qu'elle aurait des atouts par rapport à l'original déjà très bien!

Je pense que tu t'es encore emmêler les pinceaux dans tes liens Alain !

sylvain02 a écrit:
je vote pour evo mais je suis certainement pas sur la bon post je crois. (et dsl mais je passe en coup de vent et je ne pend pas le temps de lire les resumé de ceux que je connais pas)

Evo est acheté d'office par notre sponsor Tichio !
Revenir en haut Aller en bas
ElPresidenteHonorario
Monstre du jeu
ElPresidenteHonorario


Messages : 517

Achat de jeu - Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de jeu - Noël 2011   Achat de jeu - Noël 2011 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 14:29

Je suis passé a Paris: achat de Kingdom Builder (KB) et demande d'infos sur les deckbuilders...
Tout d'abord StarPlayer est la boutique la moins chère (40€ contre 50€ ailleurs!) pour KB.
Pour les deckbuilders on m'a parlé de Gosu, sur lequel il faudrait enquêter. Les autres deckbuilders ressembleront plus à Dominion, mais le thème économique de Dominion est vraiment agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://abrobecker.free.fr/
Antoine
Petit écureuil
Antoine


Messages : 1080
Localisation : Ognes

Achat de jeu - Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de jeu - Noël 2011   Achat de jeu - Noël 2011 I_icon_minitimeDim 8 Jan - 10:25

Antoine a écrit:
ElPresidente a écrit:
Pour Megawatt il signale qu'une version vient de sortir au salon d'Essen, Die Ersten Funken et qu'elle aurait des atouts par rapport à l'original déjà très bien!

Je pense que tu t'es encore emmêler les pinceaux dans tes liens Alain !

Excuse-moi, je n'ai rien dit, je pensais que tu envoyer vers le lien de L'age de Pierre en version allemande, alors qu'il s'agissait de Megawatts en version allemande retranscrit à l'age de pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de jeu - Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Achat de jeu - Noël 2011   Achat de jeu - Noël 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de jeu - Noël 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Multijeux Chaunois :: La Ludothèque :: Le Marché-
Sauter vers: