Club Multijeux Chaunois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Multijeux Chaunois

Envie de jouer à Chauny? Le Club Multijeux est là pour ça!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un Forum, comment ca marche?

Aller en bas 
AuteurMessage
Yohko
Serial Gamer
Yohko


Messages : 671
Localisation : Marizelle / Laon

Un Forum, comment ca marche? Empty
MessageSujet: Un Forum, comment ca marche?   Un Forum, comment ca marche? I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:11

Ben oui, c'est une question que certains d'entre vous se posent en arrivant sur cette page !

Il faut dans un premier temps savoir qu'un forum est avant tout un espace de discussion et de partage. Il est organisé en différentes rubriques (nommées catégories et sous-forums) chacune dédiée à un type de discussion bien précis.


C'est bien beau tout ca, mais où je dois mettre mon message?

Le plus simple est de d'abord utiliser l'outil "Chercher" dans la barre de navigation (tout en haut de la page du forum), afin de s'assurer que personne n'a encore ouvert de post à ce sujet là.

Si ce n'est pas le cas, allez dans la section concernée, cliquez sur le bouton "Nouveau", tapez votre message, et voilà !


Bon, okay... Mais si je me suis planté? Et si j'ai oublié de dire quelque chose?

Chacun a accès à une touche "Editer" en haut à droite de chacun de ses messages. Cette fonction permet de changer le contenu de celui-ci autant de fois qu'on veut. De plus, on peut "Citer" le message d'un autre membre, en cliquant sur le bouton correspondant.

Le bouton est très pratique pour éviter de faire de nombreux messages à répétitions, qui gâchent la fluidité de lecture. N'oubliez donc pas la fonction "Editer" !! Wink


Wah, j'ai progressé, je suis maintenant Modérateur !!! C'est trop bien, mais c'est quoi, en fait?

Pour faire court, le boulot des modérateurs, c'est de s'assurer que tout roule correctement dans le forum : que tous les posts sont à la bonne place, que personne ne s'amuse à déblatérer n'importe quoi sur la place publique, à éditer quelques posts si nécessaires... En gros, pour faire la maintenance quand je suis pas là, mouhahaha !

Ah, okay... Et si j'ai d'autres questions, je fais comment?

Rien de plus simple, la partie Discussions est aussi là pour ca Wink (il faut bien qu'elle serve à quelque chose d'utile, quand même !)

De même, si vous avez des suggestions à faire pour améliorer le forum, vous pouvez les soumettre à tous dans la section fort bien nommée "Suggestions", prévue à cet effet.


Et surtout, n'hésitez pas, on est là pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmultijeux.forumgratuit.org
 
Un Forum, comment ca marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Multijeux Chaunois :: Utilitaires :: Présentation du Club-
Sauter vers: