Club Multijeux Chaunois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Multijeux Chaunois

Envie de jouer à Chauny? Le Club Multijeux est là pour ça!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sandwich : Miam :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine
Petit écureuil
Antoine


Messages : 1080
Localisation : Ognes

Sandwich : Miam :) Empty
MessageSujet: Sandwich : Miam :)   Sandwich : Miam :) I_icon_minitimeSam 30 Avr - 23:17

Sandwich : Miam :) CouvertureSandwich-629x640

Je vais vous présenter un jeu sympa que j'ai découvert dans une Tric Trac TV : ici

Il s'agit d'un petit jeu de carte qui se joue de 3 à 6, à partir de 7 ans en une grosse quinzaine de minutes où vous devrez réaliser de délicieux sandwich (ou infects c'est çelon ...) au joueur se trouvant à votre gauche.
Ce jeu se déroule en trois étapes : le marché, la préparation du sandwich et la dégustation par un autre joueur du sandwich.

Durant le marché vous allez devoir piocher le plus rapidement possible un ingrédient parmis plusieurs posés sur la table. Cette étape est répétée neuf fois afin que chaque joueur puisse se constituer un pannier de 9 ingrédients pour pouvoir réaliser 3 sandwichs de 3 ingrédients chacun.

Ensuite vient l'étape de la confection de sandwich où l'on doit préparer trois sandwichs pour son voisin de gauche (éviter les poulet-chocolat-sardines ... quoique Rolling Eyes )

Ensuite vient la dégustation ou chaque joueur donne une note aux sandwichs du voisin de droite de 1 (roquefort-cerise-moutarde) à 3 (poulet-mayo-salade) çelon ses propres goûts !

Le gagnant est celui qui à le plus de points à la fin de la partie (original...)

Le jeu à vraiment l'air sympa et de nombreuses variantes existes (beurk'wich : réaliser le sandwich le plus infect !)

3 à 6 confectionneurs de sandwichs
dés 7 ans
15 minutes
10 euros (le jeu, pas le sandwich ...)

Fiche Tric Trac
Revenir en haut Aller en bas
Yohko
Serial Gamer
Yohko


Messages : 671
Localisation : Marizelle / Laon

Sandwich : Miam :) Empty
MessageSujet: Re: Sandwich : Miam :)   Sandwich : Miam :) I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:35

J'ai effectivement vu ce jeu sur la TTTV, mais j'ai quelques réserves tout de même...

  • Vu la violence dont nous faisons montre régulièrement, les cartes ne vont pas faire long feu... xD
  • J'ai l'impression que c'est quand même très aléatoire


Après, je ne dis pas que je ne pourrais pas m'amuser avec ce jeu, mais j'attends vraiment d'être convaincu =)


Dernière édition par Yohko le Lun 8 Aoû - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmultijeux.forumgratuit.org
Antoine
Petit écureuil
Antoine


Messages : 1080
Localisation : Ognes

Sandwich : Miam :) Empty
MessageSujet: Re: Sandwich : Miam :)   Sandwich : Miam :) I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:39

Il y a effectivement le probléme de la violence de ce jeu qui peut être résolue en procédant comme dans Dooble (au lieu de prendre les cartes on dit ce que l'on a vu en premier : ainssi au lieu de prendre avec violence le malheureux cornichon on hurle CORNICH' puis on récupére la carte avec la plus grande délicatesse !
Revenir en haut Aller en bas
Yohko
Serial Gamer
Yohko


Messages : 671
Localisation : Marizelle / Laon

Sandwich : Miam :) Empty
MessageSujet: Re: Sandwich : Miam :)   Sandwich : Miam :) I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:42

J'imagine bien les scènes du genre

"Patate !"
"Et toi, camembert !"

Comme je disais, j'attends vraiment de voir une partie =)


Dernière édition par Yohko le Lun 8 Aoû - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmultijeux.forumgratuit.org
ElPresidenteHonorario
Monstre du jeu
ElPresidenteHonorario


Messages : 517

Sandwich : Miam :) Empty
MessageSujet: Re: Sandwich : Miam :)   Sandwich : Miam :) I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:31

Ooops... Perso je n'ai pas aimé ce jeu, beaucoup trop long, subjectif (comme le patatinage artistique) et dans lequel j'ai eu l'impression de passer mon temps à attendre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://abrobecker.free.fr/
Yohko
Serial Gamer
Yohko


Messages : 671
Localisation : Marizelle / Laon

Sandwich : Miam :) Empty
MessageSujet: Re: Sandwich : Miam :)   Sandwich : Miam :) I_icon_minitimeMar 17 Mai - 14:17

J'ai eu un peu la même impression de longueur... Cela venait peut être du fait que nous étions très nombreux pour jouer, et que le jeu révèle sont potentiel à 4, comme 7 Wonders Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmultijeux.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Sandwich : Miam :) Empty
MessageSujet: Re: Sandwich : Miam :)   Sandwich : Miam :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandwich : Miam :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Multijeux Chaunois :: La Ludothèque :: Découvertes ludiques-
Sauter vers: