Club Multijeux Chaunois

Envie de jouer à Chauny? Le Club Multijeux est là pour ça!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le Donjon de Naheulbeuk - Partie I (Naheulbeuk ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jipey
Gros joueur


Messages: 141
Localisation: Entre PC1 et PC2

MessageSujet: Le Donjon de Naheulbeuk - Partie I (Naheulbeuk ^^)   Jeu 25 Aoû - 3:03

Sortis de la Guilde des Marchands de Chnafon, Irae et Jade se rendirent une nouvelle fois chez Jorbina pour prier avec elle... Les autres eux sont allés dormir à l'hôtel. Le lendemain, tous se rendirent au magasin "L'Oubliette" pour acheter de l'équipement disons... adapté mais avant, en redescendant, ils allèrent à la taverne la plus cossue de la ville, où ils rencontrèrent un Vieux et Puissant Mage nommé Manzar qui annonça à Sam Aredhel et Trichelieu qu'il cherchait de "braves" aventuriers pour un travail. Au magasin, Jade et Irae étaient d'accord pour acheter un collier en cuir avec des clous dessus et une cordelette... Sam s'est acheté une nouvelle dague pour remplacer le couteau de son Grand Père et Jade s'est acheté une nouvelle épée pour remplacer l'autre. Après cela, Jade et Irae s'en allèrent pour reprier avec Jorbina tandis que les autres retournèrent à la taverne et discutèrent avec Manzar. Les deux jeunes femmes trouvèrent Jorbina suicidée dans sa maison (qui a dis "le MJ voulait stopper ça" ? ^^). La nuit passa.
Le lendemain, tous se retrouvèrent à la taverne, Manzar leur proposer 8000 PO puis finalement 10.000 après négociation pour aller récupérer l'Effigie de Gzor dans le Donjon de Naheulbeuk. Ils acceptèrent, puis ils se rendirent à l'écurie de la ville pour se procurer des chevaux... puis finalement des mulets que Sam persistait à vouloir voler, pour finalement partir en diligence.
Arrivés devant l'Imposante Porte du Donjon de Naheulbeuk, la nuit. Ils rentrèrent par la PORTE PRINCIPALE, avancèrent jusqu'à une intersection et ont suivis leur "instinct" en allant tout droit. Ils tombèrent devant une porte inouvrable de se côté et tentèrent de l'enfoncer avec Sam comme bélier... en vain. ils prirent donc à gauche en suivant une nouvelle fois leur "instinct" puis "comme par hasard" Aredhel tomba dans un oubliette. Trichelieu, dans un élan de générosité l'aida à sortir puis ils tombèrent devant l'énigme N°1 : Prononcez l'allocution habituelle des situations désastreuses. Trichelieu, après avoir "longuement réfléchi" donna la bonne réponse : Merde ! et le mur s'ouvra, laissant place à un escalier "comme si quelqu'un avait vomi par terre". Beaucoup tombèrent, et ils se retrouvèrent devant une "putain de porte" qu'ils ont défoncés. Derrière se trouvaient 3 Orques qu'ils ont massacrés. Irae en profita pour gagner un niveau.
A la fin du combat, ils découvrirent une porte secrète en voulant piquer une torche, puis ils arrivèrent dans une salle où ils découvrirent un jeune sorcier fou en train de préparer des potions. Irae l'assomma, arracha ses vêtements, et le ligota. Sam ne trouva rien de mieux à faire que d'avaler une des potions... et d'attraper la Tourista du Sud. Puis ils ont continuer, se sont retrouver dans un débarras à saloperie mais on quand même trouvés des choses intéressantes. Puis ils ont été dans une pièce dans laquelle se trouvaient 3 Kobolds Farceurs racontant l'histoire du Pingouin qui lève une jambe... et attirant une partie des aventuriers dans un piège tandis que Aredhel et Trichelieu se précipitèrent sur le coffre ouvrable avec l'énigme numéro 2 qu'ils ont résolue assez facilement. Puis Irae prit l'initiative de taper les Kobolds, dont l'un était un mage. Le groupe les a complètements dépouillés. Puis ils avancèrent dans une salle dans laquelle 2 Gobelins faisaient de la lutte passèrent à l'autre salle dont ils se sont pressés de sortir car c'était le tripot des gardes puis se rendirent dans une pièce dans laquelle se trouvait un Prédicateur Hystérique qui essayait de les convaincre que c'était bientôt la fin du monde et blablabla... Il a fini dans le Puit des Damnés à côté de lui.
Après qu'Aredhel ai crochetée la porte de la pièce, ils retournèrent à l'étage précédent mais se retrouvèrent face à 2 orque et leur chef. Le groupe se sépara en 2, Jade et Sam ont courus dans les couloirs poursuivis par le chef tandis que les autres étaient poursuivis par les 2 orques et se sont enfuis par l'escalier. Irae et Trichelieu ont tendus une cordelette pour piéger les orque à la sortie de l'escalier ce qui a fonctionné puis ils les ont jetés dans le Puit des Damné ce qui a permis à Trichelieu de passer niveau 2. Jade s'est réfugiée dans des Latrines tandis que Sam s'est retrouvé à l'intersection à l'entrée du Donjon puis s'est re-cassé la gueule dans l'escalier savonné tandis que le Chef Orque l'a descendu avec classe La poursuite s'est poursuivie jusque dans la pièce où se trouvaient les lutteurs gobelins. Là Sam est passé par la trappe puis s'est retrouvé seul dans les souterrains. Le chef s'apprêtait à passer par la trappe mais les autres avaient décidés d'aller voir en quoi consistait cette trappe pendant ce temps là et sont arrivés derrière l'Orque et Irae lui a asséné 2 coups d'épée bien placés ce qui a fait que l'Orque à fait une belle chute et Sam l'a finis en lui plantant sa dague, ce qui l'a fait passé niveau 2. Puis ils poursuivirent leur parcours dans les souterrains en suivant la règle de la main droite ce qui les a fait sortir rapidement... dommage, on aurait pu bien se marrer Crying or Very sad
Ils se sont retrouvés ainsi dans un étage où ils entendirent de la musique s'échapper depuis une porte. Après avoir visitée les toilettes à côté, ils entrirent dans la pièce dans laquelle il y avait de la musique... C'est la Taverne de Naheulbeuk, avec Tommy Verdatre qui joue du banjo.

Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Donjon de Naheulbeuk - Partie I (Naheulbeuk ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Multijeux Chaunois ::  :: -