Club Multijeux Chaunois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Multijeux Chaunois

Envie de jouer à Chauny? Le Club Multijeux est là pour ça!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A propos de la Gazette des Joueurs.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine
Petit écureuil
Antoine


Messages : 1080
Localisation : Ognes

A propos de la Gazette des Joueurs. Empty
MessageSujet: A propos de la Gazette des Joueurs.   A propos de la Gazette des Joueurs. I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:57

Aprés le sympathique test de Cédric sur 7 Wonders, je pensse qu'il serait interessant de mettre en place un systéme pour la notation des jeux que l'on a tester :

- Tout d'abord le systéme de note sur 10 est interessant et beaucoup moins restrictif que 5 points mais je propose tout de même de rajouter la note de 0 (limitée à 1/10 actuellement)

- Ensuite je propose que chacun réalise son test (s'il le désir) à la suite des autres tests du même jeu afin d'éviter que l'on innonde le sous forum La Gazette des Joueurs de nombreux messages

- Puis je propose que l'on note le jeu suivant plusieurs catégories comme la réaliser Cédric en revanche je propose plutôt celle-ci :
  • Difficulté de 0 trés facile à 10 trés difficile en remplacement de clarté (terme flou selon moi ^^)
  • Chance/Hasard de 0 aucun hasard (exemple : les échecs) à 10 que du hasard (exemple : Yathzee) à l'inverse de ce qu'a fait Cédric et plus dans la même optique que Tric Trac
  • Stratégie de 0 aucune stratégie (Yathzee) à 10 stratégie pure (échecs) --> comme nous l'a proposer Cédric
  • Diplomatie de 0 aucune diplomatie/interaction entre les joueurs à 10 diplomatie indispenssable pour pouvoir sournoisement écraser son adversaire Razz --> comme nous l'a proposer Cédric
  • Graphisme de 0 graphisme selon vos goûts à la ramasse à 10 Ouaaaaaaaaaaah !
  • Qualité du matériel; et oui un jeu c'est aussi un truc que l'on peut tripoter (hum hum ...) contrairement à un jeu vidéo par exemple et donc la qualité du matériel est importante tout comme la facilité de rangement (voir Quéte des Terres du Milieu ...) pareil de 0 à 10


- Enfin aprés l'avis final mettre une note qui n'est pas la moyenne des précédentes mais le sentiment global qu'inspire le jeu + les commentaires comme la fait Cédric

Voila que penssez-vous de ma suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohko
Serial Gamer
Yohko


Messages : 671
Localisation : Marizelle / Laon

A propos de la Gazette des Joueurs. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Gazette des Joueurs.   A propos de la Gazette des Joueurs. I_icon_minitimeDim 8 Mai - 19:15

Antoine a écrit:
Après le sympathique test de Cédric sur 7 Wonders, je pense qu'il serait intéressant de mettre en place un système pour la notation des jeux que l'on a tester :

- Tout d'abord le système de note sur 10 est intéressant et beaucoup moins restrictif que 5 points mais je propose tout de même de rajouter la note de 0 (limitée à 1/10 actuellement)

- Ensuite je propose que chacun réalise son test (s'il le désir) à la suite des autres tests du même jeu afin d'éviter que l'on inonde le sous forum La Gazette des Joueurs de nombreux messages

C'était effectivement le but de cette section, que tout le monde puisse donner son avis !
L'histoire du 0/10, c'est une simple limitation technique : je ne peux pas créer de sondage avec plus de 10 réponses différentes. J'ai donc préféré retirer le 0 que le 10 =p

Antoine a écrit:
- Puis je propose que l'on note le jeu suivant plusieurs catégories comme la réaliser Cédric en revanche je propose plutôt celle-ci :
  • Difficulté de 0 très facile à 10 très difficile en remplacement de clarté (terme flou selon moi ^^)
  • Chance/Hasard de 0 aucun hasard (exemple : les échecs) à 10 que du hasard (exemple : Yathzee) à l'inverse de ce qu'a fait Cédric et plus dans la même optique que Tric Trac
  • Stratégie de 0 aucune stratégie (Yathzee) à 10 stratégie pure (échecs) --> comme nous l'a proposer Cédric

Je pense que pour le hasard, la notation inversée est plus intéressante. Moins il y a de chance, plus le jeu est bon. Et je préfère faire une notation homogène ("mieux c'est, plus grande est la note"), y compris pour ce critère.

Antoine a écrit:
  • Diplomatie de 0 aucune diplomatie/interaction entre les joueurs à 10 diplomatie indispensable pour pouvoir sournoisement écraser son adversaire Razz --> comme nous l'a proposer Cédric
  • Graphisme de 0 graphisme selon vos goûts à la ramasse à 10 Ouaaaaaaaaaaah !
  • Qualité du matériel; et oui un jeu c'est aussi un truc que l'on peut tripoter (hum hum ...) contrairement à un jeu vidéo par exemple et donc la qualité du matériel est importante tout comme la facilité de rangement (voir Quête des Terres du Milieu ...) pareil de 0 à 10

J'avoue que je n'y avais tout simplement pas pensé... =p

Antoine a écrit:
- Enfin après l'avis final mettre une note qui n'est pas la moyenne des précédentes mais le sentiment global qu'inspire le jeu + les commentaires comme la fait Cédric

Voila que pensez-vous de ma suggestion ?

Qu'elle est l'exemple type de ce que je vous demande dans cette section ! =p

Merci !


Dernière édition par Yohko le Lun 8 Aoû - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmultijeux.forumgratuit.org
Antoine
Petit écureuil
Antoine


Messages : 1080
Localisation : Ognes

A propos de la Gazette des Joueurs. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Gazette des Joueurs.   A propos de la Gazette des Joueurs. I_icon_minitimeDim 8 Mai - 23:22

Je ne suis pas vraiment d' accord avec toi au sujet de la notation du hasard car un jeu qui contient beaucoup de hasard peut être aprécier de certaine personnes et dans ce cas là on pourrait dire selon notre notation que plus un jeu est difficile plus il est de qualité. Je pensse qu'il faut rester dans l'optique suivante : plus un jeu est représenter dans une catégorie, plus sa note dans cette catégorie est élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Yohko
Serial Gamer
Yohko


Messages : 671
Localisation : Marizelle / Laon

A propos de la Gazette des Joueurs. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Gazette des Joueurs.   A propos de la Gazette des Joueurs. I_icon_minitimeLun 16 Mai - 7:16

Mais si personne d'autre ne donne son avis, on risque d'avoir beaucoup de mal à trancher ! =p


Dernière édition par Yohko le Lun 8 Aoû - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmultijeux.forumgratuit.org
Antoine
Petit écureuil
Antoine


Messages : 1080
Localisation : Ognes

A propos de la Gazette des Joueurs. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Gazette des Joueurs.   A propos de la Gazette des Joueurs. I_icon_minitimeLun 16 Mai - 16:47

euh, je vait t'envoyer une boule de feu majeur dans la tronche, on va voir si on a du mal a trancher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yohko
Serial Gamer
Yohko


Messages : 671
Localisation : Marizelle / Laon

A propos de la Gazette des Joueurs. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Gazette des Joueurs.   A propos de la Gazette des Joueurs. I_icon_minitimeMar 17 Mai - 13:58

Je vais remplacer tous tes messages par une image de Bisounours, et on verra qui va trancher, effectivement Wink


Dernière édition par Yohko le Lun 8 Aoû - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmultijeux.forumgratuit.org
ElPresidenteHonorario
Monstre du jeu
ElPresidenteHonorario


Messages : 517

A propos de la Gazette des Joueurs. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Gazette des Joueurs.   A propos de la Gazette des Joueurs. I_icon_minitimeMer 18 Mai - 13:54

Citation :
euh, je vait t'envoyer une boule de feu majeur dans la tronche, on va voir si on a du mal a trancher

Et il a gagné à Sandwich! confused
Une boule de feu sert à cuire les aliments, il faut utiliser une hache (une épée à la rigueur) pour trancher!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://abrobecker.free.fr/
Yohko
Serial Gamer
Yohko


Messages : 671
Localisation : Marizelle / Laon

A propos de la Gazette des Joueurs. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Gazette des Joueurs.   A propos de la Gazette des Joueurs. I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 13:21

Bon je reviens sur ce sujet.

Comme plusieurs personnes ont dit que le système en place était pourri, dites moi quoi changer, et je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmultijeux.forumgratuit.org
Antoine
Petit écureuil
Antoine


Messages : 1080
Localisation : Ognes

A propos de la Gazette des Joueurs. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Gazette des Joueurs.   A propos de la Gazette des Joueurs. I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:27

Il sufit de relire mon premier post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yohko
Serial Gamer
Yohko


Messages : 671
Localisation : Marizelle / Laon

A propos de la Gazette des Joueurs. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Gazette des Joueurs.   A propos de la Gazette des Joueurs. I_icon_minitimeMer 7 Sep - 14:22

Voila, j'ai modifié la section selon vos souhaits.

Maintenant, ca pourrait être intéressant que chacun prenne quelques instants pour commenter chaque jeu, afin de donner son avis, ou au moins une fiche de notation comme celle que je remplis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubmultijeux.forumgratuit.org
Antoine
Petit écureuil
Antoine


Messages : 1080
Localisation : Ognes

A propos de la Gazette des Joueurs. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Gazette des Joueurs.   A propos de la Gazette des Joueurs. I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:38

Merci, je vais enfin pouvoir faire mes analyses de jeux (surement moins complètes que les tiennes Cédric mais je vais le faire quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la Gazette des Joueurs. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la Gazette des Joueurs.   A propos de la Gazette des Joueurs. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la Gazette des Joueurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Gazette? Pourquoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Multijeux Chaunois :: Divers :: Discussions :: Suggestions-
Sauter vers: