Club Multijeux Chaunois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Multijeux Chaunois

Envie de jouer à Chauny? Le Club Multijeux est là pour ça!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Des jeux contre une adhésion

Aller en bas 
AuteurMessage
adrien_adrien
Petit joueur



Messages : 5

Des jeux contre une adhésion Empty
MessageSujet: Des jeux contre une adhésion   Des jeux contre une adhésion I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:25

Après en avoir discuté avec Cédric et Geoffrey ce week-end, je viens faire ma proposition sur le forum comme convenu.

Les adhésions servent principalement à acheter de nouveaux jeux, et une idée m'est venue. Je suis assez "minimaliste" avec ma ludothèque dans le sens où je ne garde que les jeux qui ont une utilité particulière ou que j'aime vraiment beaucoup. Il m'arrive donc régulièrement de faire des ventes ou des échanges par internet, ma priorité étant de tout faire disparaître rapidement.

L'idée donc est simple : je propose d'échanger quelques jeux contre mon adhésion à l'association. Le terme "échanger" est choisi : je ne souhaite pas vendre les jeux à un prix précis, parce que c'est une autre ambiance du coup...

Voici donc le "pack adhésion" :
(j'avais mis les liens tric trac, mais je n'ai pas le droit d'insérer des liens extérieurs pendant 7 jours en tant que nouveau membre).
Red7
Un jeu qui a fait son petit buzz outre-manche : on a des cartes avec un nombre et une couleur indiquée dessus. À son tour, on joue une carte devant soi ou au centre de la table. La carte qui est au-dessus du paquet au centre de la table indique la règle en cours (en fonction de sa couleur). Ex : "la carte la plus haute gagne", "celui qui a le plus de cartes de couleurs différentes gagne", etc.
Il faut être gagnant selon la règle actuelle à la fin de son tour, sinon on est éliminé. Le dernier à être en jeu gagne la partie.
Crossing
Un party game qui a une TTV assez récente.
Sushi Go
Un jeu de draft très mignon et très simple. Un seven wonder ultra simplifié en fait.
San Juan
Puerto Rico version jeu de cartes. C'est le jeu qui a inspiré Race for the Galaxy (mais en beaucoup plus accessible et beaucoup plus simple).
Pan t'es mort
On retourne chacun la carte du dessus du paquet, et celui qui tombe sur la carte "pan t'es mort" et ben... pan, il est mort. Le dernier à mourir est le gagnant et gagnera le droit d'être le premier joueur au jeu qui suit (car le jeu sera proabablement utilisé dans ce but).
Le tout avec un mini jeu de cartes ultra simple de 2  minutes en début de partie pour gagner des options afin d'altérer un peu le jeu (histoire d'avoir l'impression de faire de la stratégie).

Voilà, je vous laisse le soin d'évaluer si ma proposition contient suffisamment de jeux qui pourraient intéresser l'association pour que ça vaille le coup.

À plouche,

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
 
Des jeux contre une adhésion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 29 juin 2013 : Après-midi jeux chez Antoine + achat jeux été 2013
» Jeux d'Alain
» Jeux de Rémy
» jeux de mot bohnanza
» Jeux sur un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Multijeux Chaunois :: La Ludothèque :: Le Marché-
Sauter vers: